Algorithmique – Partie 3 [Vidéo]

Voici une 3ème vidéo consacrée à l’algorithmique, vidéo dans laquelle tu apprendras la notion d’instruction conditionnelle.

OK mais concrètement qu’est-ce que c’est une “instruction conditionnelle” ? 

Lis la phrase suivante : “Si j’ai plus de 15 à mon prochain contrôle de maths, alors mes parents m’offriront un scooter, sinon je n’aurai rien”.

Quand tu utilises les instructions “Si, Alors, Sinon” dans un algorithme, tu introduis une condition. C’est ce qu’on appelle des instructions conditionnelles et je t’explique comment les utiliser dans les algorithmes.

On créera tout d’abord les algorithmes en langage naturel, puis je te montrerai comment les traduire dans le langage de ta calculatrice : TI ou Casio.

Pour t’entraîner à concevoir des algorithmes utilisant les instructions conditionnelles “Si, Alors, Sinon”, télécharge cette feuille d’exercices d’algorithmique. N’hésite pas à regarder le corrigé des exercices pour vérifier tes algorithmes !

Alors, saurais-tu concevoir des algorithmes utilisant le “Si, Alors, Sinon” désormais ? Laisse ton commentaire juste en-dessous pour partager ton sentiment, merci à toi !

Et pour avoir de bonnes bases en algorithmique et créer des algorithmes simples, tu peux visionner les vidéos d’algorithmique partie 1 et partie 2. Salut !

Afficher la transcription texte de la vidéo