Contact

Tu peux me contacter en renseignant ce formulaire de contact.

Rassure-toi, ton adresse email ne sera pas divulguée.

N’hésite surtout pas à me faire part de tes demandes si tu ne trouves pas ce que tu cherches sur le site et j’essaierai de te répondre au mieux. Alors à très bientôt !

Ton prénom (obligatoire)

Ton email (obligatoire)

Sujet

Ton message

29 réflexions sur “ Contact

  1. Bonsoir Corinne,

    Je suis très contente de trouver votre site. Je comprends mieux car au lycée mon professeur va très vite. avec votre vidéo je peux revenir en arrière à chaque fois que j’ai besoin.
    Merci beaucoup. c’est un grand service que vous rendez à tous les étudiants qui ne peuvent pas s’offrir des cours particuliers en dehors du lycée.

    Ines, 1ère S

  2. Bonjour Corinne,
    Merci pour votre travail qui me permet d’avoir des cours de qualité que je ne pourrais pas me payer. Vous aidez sans nul doute beaucoup d’autres personnes. Meilleurs voeux !

  3. Bonjour voilà l exercice :
    Résoudre graphiquement dans (-5; 5) les équations suivantes d inconnue x.
    G (x)-f (x)=7
    F (x)-g (x)=5
    F (x)-g (x)=-4
    F (x)-g (x)> 6

      1. Bonjour Corinne, pouvait vous m’aider à simplifier l’expression suivante svp?

        A=3cos(4π-x)+2cos(5π+x)-3sin(x-3π/2) en justifiant à l’aide d’un cercle trigonométrique

        1. – Déjà la fonction cos est 2pi-périodique, donc cos(2pi+x)=cos x et aussi cos(4pi-x)=cos(2pi+2pi-x)=cos(-x)=cos x [car sur le cercle trigo, x et -x ont la même abscisse], tu comprends ça ?
          – Ensuite : cos(5pi+x)=cos(4pi+pi+x)=cos(2pi+2pi+pi+x)=cos(pi+x) [pour la même raison] =-cos x [là tu fais un cercle trigo, tu places x quelque part, tu rajoute pi [un demi-cercle] pour obtenir pi+x sur le cercle, et tu constates que l’abscisse de pi+x [cos(pi+x)] est l’opposé de l’abscisse de x [-cos x].
          – Enfin : sin(x-3pi/2)=sin(x-4pi/2+pi/2)=sin(x-2pi+pi/2)=sin(x+pi/2) [car la fonction sin est 2pi-périodique] = cos x [sur le cercle trigo, tu places x puis x+pi/2 en rajoutant un angle droit, et tu constates que l’ordonnée de x+pi/2 [soit sin(x+pi/2)] est égale à l’abscisse de x [soit cos x].
          – A toi ensuite de regrouper les 3 morceaux pour calculer ton expression en fonction de x. A priori j’obtiens : -3 cos x.
          Bon courage, en espérant que tu comprennes mes explications !

  4. Bonjour,

    Alors j’ai une question sur les statistiques :
    Comment je fais pour trouver les caractéristiques de dispersion (Q1, Q2, D1, D9, …) en lisant un tableau ? Est-ce que je dois prendre les effectifs ou les fréquences ?

    Merci pour votre réponse

    1. La population est l’ensemble des individus dont tu vas étudier un certain caractère.
      Par exemple, si j’étudie la couleur des yeux des élèves d’une classe, la population est l’ensemble des élèves de la classe et le caractère étudié est la couleur de leurs yeux.

    1. Il faut passer par une double factorisation en fait.
      * Pour I : déjà -x²+2x-1=-(x²-2x+1)=-(x-1)².
      Alors I=3(1-x)-(x-1)²=-3(x-1)-(x-1)²=(x-1)[-3-(x-1)]=(x-1)(-3-x+1)=(x-1)(-x-2).
      * Pour J : déjà x²-9=x²-3²=(x+3)(x-3).
      Alors J=(x+3)(x-3)+(x-3)(2x+1)=(x-3)[(x+3+(2x+1)]=(x-3)(x+3+2x+1)=(x-3)(3x+4).
      J’espère que tu as compris ! Dans chaque expression, il y a d’abord une identité remarquable à factoriser puis une factorisation avec facteur commun.

  5. hello bonjour je me prénomme boris et j’aimerais avoir une aide. j’ai un exercice de qcm en integralité dans laquelle on me donne 4 solutions au choix et on me demande de déterminer intégrale. comment faire svp. en attente……….

  6. Bonsoir, après bon nombre de recherches, je me suis arrêté sur votre site.
    J’ai visionné quelques unes de vos vidéos, elles sont très enrichissantes.
    Je prépare actuellement le DAEU scientifique.
    Je voudrais que vous m’éclaircissiez sur ces inéquations :

    (3x+1)^2 divisé par x^2 supérieur ou égal à 0

    x^2-3 divisé par 7-x strictement inférieur à 0

    1 divisé par 2x+1 supérieur ou égal à 0

    Merci d’avance.

    Cordialement.

    Amaury

    1. 1) C’est toujours vrai (un carré est toujours supérieur ou égal à 0) donc ici l’ensemble des solutions est R (l’ensemble de tous les réels).
      2) Valeur interdite : lorsque 7-x=0 soit x=7. Puis faire un tableau de signe avec x²-3 et 7-x et le quotient (double barre à x=7).
      3) Valeur interdite : lorsque 2x+1= soit x=-1/2. Puis faire le signe de 2x+1.
      Bon courage !

  7. Bonjour, alors j’ai un dm de maths pour la rentrée: on me demande de résoudre graphiquement l’équation f(x)= -1 ; j’ai trouvé f(-3)= -1 et f(0)= -1 mais la où ça coince c’est qu’à la question suivante on me demande de déterminer par le calcul a et b en utilisant la réponse de la question précédente, je précise qu’on me donne dans cette question que la fonction f est définie par f(x)= ax+b/x²+1 où a et b sont deux réels.
    Merci d’avance, cordialement

    1. f(-3)=-1 et f(0)=-1 te donne deux équations à deux inconnues (à et b) en remplaçant x p -3 puis par 0 dans l’expression de f(x). Puis tu résouds le système de ces deux équations pour trouver a et b.

Laisser un commentaire